Jesse Clegg

En accord avec Real Concerts by Roddy Quin

 /

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • SoundCloud sociale Icône
  • Instagram

Jesse CLEGG auteur-compositeur-interprète sud-africain, il a déjà trois albums studio à son actif  - "When

I Wake Up", "Life On Mars" et "Things Unseen" - et une carrière déjà couronnée par un disque de PLATINE dans son pays d'origine.

Après le succès incontesté de son premier album, c'est le producteur canadien aux 3 Grammys (Muse, Tool, Placebo) David Bottrill, qui produit son deuxième album. Jesse s'installe 4 mois à Toronto pour travailler avec Bottrill et de leur collaboration naitra le second opus plus rock de l'artiste, "Life on Mars". 

En 2014, Jesse débarque en Live sur la scène internationale avec une tournée de sept semaines à travers les Etats-Unis et le Canada, une trentaine de shows en Amérique du Nord ainsi qu'une performance sur la scène principale du Festival de l'Ile de Wight au Royaume-Uni.

En 2015, Jesse retourne en studio pour y enregistrer son troisième album "Things Unseen", dont le premier single, "Use Me", sort en juillet et se place immédiatement en tête des classements de plusieurs radios nationales. Ce titre sur la dualité des relations amoureuses reste dans le Top 40 iTunes durant 3 mois.

Le 2ème single, "Souvenir", sort en décembre de la même année et l'album est lancé en juin 2016 lors d'un événement à guichets fermés à Johannesburg. L'album fait ses débuts sur iTunes dans le Top 10 des meilleures ventes d'albums et le single qui l'accompagne, "Breathing", sera encore un numéro 1 sur les ondes. Cette année-là, Jesse termine sa deuxième tournée nord-américaine avec 36 spectacles à travers le continent.

En 2017, Jesse est sélectionné comme artiste officiel au SXSW Music Festival à Austin -Texas - USA où il donnera plusieurs spectacles, ainsi qu'à Los Angeles. 

Une collaboration en duo avec DJ Kentphonik intitulée «I'll Follow You » sort cette même année, ce titre acclamé par la critique a été la chanson la plus diffusée en Afrique du Sud à cette période. 

Jesse collabore avec son père, Johnny Clegg, pour la première fois et part en tournée internationale avec lui où toutes les dates sont SOLD OUT, un tour qui enregistre d'ailleurs des records absolus de vente.

En 2018, Jesse nous offre un titre en duo avec Johnny Clegg, "I've Been Looking", sa toute première collaboration avec son père. Il est a également producteur exécutif de son dernier album, "King of Time", qui sort en avril 2018.

En août 2018, Jesse part à Los Angeles pour travailler sur de nouveaux projets musicaux avec des producteurs de renom. A l'automne, il démarre une tournée dans les Arénas en Afrique du Sud, accompagné de Daughtry, grand nom de la pop américaine.

Le nouveau single de Jesse "Let It Burn" a été mixé par Tim Pagnotta (Walk The Moon, NeonTrees) et son clip sorti en novembre 2019 a déjà plus de 100.000 vues sur Youtube. 

Son quatrième album studio est actuellement en préparation dans les studios de Los Angeles. 

Jesse a donc sorti sept singles qui sont rentrés dans le Top 10 et a été nominé déjà pour cinq South African Music Awards.

En tant qu'ambassadeur officiel de la Fondation Nelson Mandela 46664, Jesse a été invité à jouer à New York au Radio City Music Hall pour célébrer l'événement musical annuel "Mandela Day Concert"

releases

Absolument-Artistes

Management - Productions - Développement artistique 

© Patrice JEAN & Hélène GAYE : Producteur & Managers d'artistes.

SARL : Absolument-Artistes / APE : 9001Z - SIRET : 530 940 923