Pop folk 

Comment mettre autant de talents dans le même corps ?

Comédienne, danseuse, chanteuse, Tiphanie est une artiste complète.

Elle commence à la télévision, aux côtés de Corinne Touzet, où elle interprète "Elsa" et occupe le premier rôle de ce téléfilm réalisé par Michaël Perrotta.

A l'époque, elle étudie la musique et la danse, parallèlement à ses études de photographie. Repérée dans un casting, elle est engagée par le chorégraphe Redha et intègre la comédie Musicale Roméo et Juliette.

On retrouve aussi Tiphanie danseuse sur les plateaux de la Star Academy, la tournée de Jenifer ou derrière David Guetta, Johnny Hallyday et même Prince, travaillant avec tous les chorégraphes du moment comme Kamel Ouali, Redha, Mya Frye, Stéphane Jarny ou Hakim Ghorab.  

 

Mais le chant n'est pas très loin, elle interprète le rôle de "Jeanie" dans le 1ère "réédition" de la Comédie musicale "Hair". 

Cette aventure musicale terminée, Tiphanie revient une nouvelle fois à la comédie et partage le rôle de d’Océane, la meilleure amie de Tina (Priscilla Betti) pendant 4 saisons dans la série "Chante" diffusé sur France 2 de 2008 à 2011.

 

A l'époque, elle commence à prendre la musique plus au sérieux, commence à composer et voyager aux Etats-Unis pour approfondir son expérience, elle intègre le programme court au "Musician Institute" de Los Angeles, et décroche une bourse de talent à l’école AMDA et sort deux ans plus tard, diplômée "Musical Theater Performance".

Son diplôme en poche, elle entame les auditions et commence à travailler. Une comédie musicale, et même un premier rôle dans une pièce de théâtre Off Broadway "Uncle Tom vs Uncle Sam" verront ses efforts récompensés. 

Entre deux spectacles, Tiphanie compose seule son premier EP “Between us”. Depuis, elle joue partout, même dans la rue, le métro, les bars et enchaîne les concerts à NY, dont la première partie de Anna Nalick à Brooklyn, (auteur compositeur très populaire aux Etats Unis), et à Paris en première partie d'Arnaud Ducret au casino de Paris 2016.

 

En 2017,  elle rencontre et enregistre avec le réalisateur Jason Agel, nominé notamment aux Grammy Awards pour son enregistrement de la chanson "All of Me" par John Legend.  Le single "Lucky Guy" surprend le réalisateur par les mélodies mélancoliques et relaxantes de Tiphanie.

 

Après un concert des Lumineers, elle envoie une simple démo d'une chanson en français au réalisateur Simone Felice  (les Lumineers, Jade Bird...) Elle est alors invitée à Woodstock et enregistre avec lui et David Baron dans un studio au milieu des montagnes de Catskills :  le coup de foudre artistique est immédiat.

L'album est sorti le 10 Août 2018, comprenant des chansons en anglais et en français.

Il attire la presse américaine qui la compare à Norah Jones. Son titre "Under My Sun " fait partie de plus de 200 playlist à travers le monde. En novembre dernier Tiphanie se produit au Sunset Jazz Club. Elle joue régulièrement pour "Sofar Sound", concerts très réputés, dans des lieux secrets, autour du monde. Parmi plus de 80 concerts en 2019, elle retient la première partie de Lily et Madeleine au Pop Up du Label à Paris.

En 2020, Tiphanie Doucet participe actuellement à la nouvelle saison canadienne de « The Voice ». 

Elle a séduit Garou avec son interprétation de « La vie en rose » d’Edith Piaf.
En attendant, la sortie de son nouvel EP « Painted Blue » Elle est de retour en France avec « Je Serai l’Air », la version bilingue du très beau « Under My Sun » :

 /

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Twitter Icône sociale
  • SoundCloud sociale Icône
  • Instagram

Absolument-Artistes

Management - Productions - Développement artistique 

© Patrice JEAN & Hélène GAYE : Producteur & Managers d'artistes.

SARL : Absolument-Artistes / APE : 9001Z - SIRET : 530 940 923